La danse est un des éléments essentielles du néo Tantra. Mais cette pratique n'est pas nouvelle. L'un des principes du Tantra traditionnel bouddhiste est de célébrer ce qui est, les joies comme les peines. le fondateur de cette branche du Tantra est Saraha. Fils d'un brahmane lettré, il résidait à la cour d'un roi. Après avoir été disciple d'un moine bouddhiste, il fut initié au Tantra par une femme forgeronne. Ils vécurent ensemble dans un lieu de crémation afin d'y célébrer la Vie. La danse, entre autres, était leur méditation.
Danser a bien des vertus: descendre dans son corps, activer et faire circuler l'énergie en soi, être pleinement et corporellement présent à ce qui est afin d'exprimer en mouvement ce qui nous traverse.
Que ressens-tu en ce moment? Que ce soit positif ou négatif, le Tantra t'invite à la danse afin de laisser ce qui est te traverser.
Si tu souhaites pratiquer avec d'autres hommes en chemin cette pratique tantriques, entre dans la danse et rejoins-nous! Tu auras toutes les informations sur nos prochaines animations en cliquant ici.
Tantriquement,
Guillaume
Animateur de Cœurs d'hommes
ความคิดเห็น