top of page
  • coeursdhommes

Une guérison au-delà des genres Quand les femmes rencontrent les hommes gays dans le Tantra (et inversement!)🌹💙


Ce message s'adresse avant tout à mes sœurs, les femmes...


Sur mon chemin tantrique, j'ai eu l'occasion, en tant que gay, de rencontrer les femmes dans de nombreuses animations de Tantra mixte. Ce fut pour moi, une révélation et un tournant dans ma relation à l'autre. Lors de ma première rencontre avec les femmes, je me suis enfin senti complet et me suis même demandé comment j'avais pu faire pour pratiquer depuis des années sans rencontrer les femmes. Quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense et quelle que soit notre orientation sexuelle, il y a une véritable complémentarité entre le féminin et le masculin. Et cette complémentarité est nourrissante et riche d'enseignements.


Pratiquer le Tantra avec les femmes m'a permis de mieux comprendre mon rapport à l'autre sexe et d'apprendre beaucoup sur ma propre polarité féminine. J'ai aussi pu réaliser combien la femme était "motrice" et inspirante que ce soit dans sa douceur, dans sa manière de recevoir le toucher de l'autre, dans ses questionnements, dans sa manière de s'exprimer corporellement, vocalement, verbalement et surtout dans sa manière d'exprimer son consentement.


J'ai rencontré dans le Tantra des dizaines de femmes et chacune a fait de moi l'homme gay que je suis aujourd'hui. Elles m'ont permis de mieux me comprendre, de mieux comprendre l'être humain en général et ce mystère qu'est la Vie. Et je sais que ma présence, en tant que gay, en stage de Tantra mixte a pu aussi apporter aux femmes dans la vision qu'elles pouvaient avoir du masculin afin de mieux comprendre mes frères et de percevoir chez eux la sécurité, la clarté et la sensibilité.


J'ai également eu la chance de vivre des animations de Tantra avec des amies très proches et cela a radicalement changé ma vision de l'amitié mais aussi de l'authenticité, de l'intimité et de la ressource que la relation peut être.

Depuis lors, j'ai toujours trouvé dommage que les gays n'expérimentent pas le Tantra avec les femmes, avec cette autre moitié du monde et inversement. Nous avons tant à nous apporter par nos similitudes et nos différences! C'est pourquoi, j'ai créé l'animation "Au cœur de la rencontre" qui se veut une rencontre inédite et unique entre les femmes, quelle que soit leur orientation sexuelle et les hommes gays dans un cadre sécure.


Cependant, j'avais à cœur que cette animation apporte autant aux femmes et aux hommes.


En effet, je ne voulais pas que les femmes y deviennent un outil thérapeutique pour les gays. C'est pourquoi, j'ai aussi pensé cette animation paritaire de manière à ce qu'elle vienne nourrir le regard des femmes.

Ce sera l'occasion pour vous, mesdames, de vivre une expérience tantrique sous un angle nouveau. Vous pourrez y vivre pleinement votre liberté et explorer sans gêne tous les aspects du féminin sacré.

Ce sera également l'opportunité de rencontrer l'homme avec un regard neuf et paisible afin de se défaire des représentations du masculin toxique.

Bien des femmes, de par leur parcours, sont méfiantes des hommes et ne les voient alors que comme des prédateurs. Entourée de tes sœurs et pourquoi pas de ton meilleur ami gay, cette animation te permettra d'aller au-delà des blessures et des traumatismes dans ta relation aux hommes pour recréer un contact et ouvrir à nouveau ton cœur.


C'est au final, pour chacun, une voie de guérison au-delà des genres.


Cette expérience qui aura lieu le weekend du 11 novembre dans le sud de la France se veut être un pas de plus vers la paix entre les polarités masculines et féminines en chacun de nous et au-delà de nous.


Car je reste persuadé que l'on ne peut faire la paix avec soi-même que lorsqu'on a fait la paix avec l'humanité.


Afin d'en savoir plus sur cette animation inédite et novatrice, je t'invite à cliquer ici. Et je t'invite également à nous rejoindre car, sans toi, cette animation n'aura pas le même parfum... le parfum du féminin sacré.


Tantriquement,


Guillaume

Animateur de Cœurs d'hommes


Comments


bottom of page